Fleur d’infos : les nouvelles qui nous donnent envie d’agir

Fleur d’infos, c’est comme la fleur de sel, c’est ce qu’il y a de plus concentré ; concentré et bon : ce qui va nous propulser, nous donner l’énergie et l’envie d’agir pour notre futur d’humain.

Comme le sel, elle évite l’infection : des nouvelles propres, libres des influences de toute sorte, libres du négativisme. Des nouvelles efficaces et qui redonnent l’énergie et du goût à la vie qui nous attend et dont elle permet de redéployer le présent pour en changer l’avenir dans le bon sens.

Comme la fleur, elle pousse sur un terreau léger et aéré dans un coin précis. Elle est seule au départ mais engraine le sol qui se régénère et alors se multiplie ! C’est une info modeste venue d’un endroit où œuvre une personne singulière qui fera tout pour œuvrer pluriel aussi vite que possible.

Fleur d’infos, c’est le contraire du principe du  » mort au kilomètre ». Ici, on dit tout ce qui est fait pour que tout aille mieux, vite, et bien. Pour que les gens ne se sentent pas seuls, dans le doute de leur action quotidienne, pour qu’ils ne soient pas déjà dégoûtés d’agir avant d’avoir commencé, pour qu’ils aient la pèche et puisse reproduire pour leur coin ce qui marche ailleurs, en l’adaptant à leur terroir, à leur mode de vie.

Fleur d’infos, c’est l’actualité, celle qui nous importe.

Si l’info est politique, elle parle de ce qui change notre monde en bien – pas du scooter du président ou des mots mauvais d’un représentant politique.

Si l’info est économique, elle nous dit la manière de parvenir à équilibrer nos besoins, nos envies et notre présence sur terre avec la Terre justement et la présence de tout ce qui n’est pas nous, humains – pas des bras ballants face à une nouvelle fermeture d’usine, ou les investissements pour des constructions sur de nouvelles terres vierges.

Si l’info est sociale, elle nous raconte l’histoire des gens qui s’en sortent en faisant des choses joyeuses, bonnes, constructives, pour eux-même et les autres autour – pas de décompte de  » femmes mortes sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint » ou de pauvres gens éborgnés pour leur « pouvoir d’achat ».

Fleur d’infos, c’est l’actualité des solutions, pas des problèmes. Si un problème émerge dans l’actualité, Fleurs d’infos vous parlera de ce qui est fait dans un endroit pour qu’il ne se reproduise pas, pour qu’il n’ait pas l’opportunité d’apparaître à nouveau.

Fleur d’infos, c’est l’occasion de partager une actualité vraie, vérifiée, sérieuse. De la diffuser et d’en faire profiter un maximum de gens pour qu’ils la fasse leur, qu’elle les enrichisse et exprime le sens de nos vies.

Fleur d’infos est faite d’actualité positive et plurielle.

Et aussi d’actualité sur des passions qui font que la vie est belle et qu’on va le montrer et qu’on va œuvrer pour partager cette beauté concrètement avec le plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.