Editorial

Tout porte à croire que Fleur d’infos offre une vision fleurie de la vie. C’est vrai. Cette vision, c’est celle que l’on porte !

Et elle s’accompagne de deux valeurs : l’espoir et le pragmatisme.

Sans espoir, serions-nous là ? Ou alors, dans l’inconscience. Et oui, un population nombreuse vit dans l’inconscience !

Chez Fleur d’infos, on a un espoir qui nous tient debout, qui nous donne l’énergie de ne pas avoir peur et d’avancer de manière engagée dans la préservation de notre biodiversité sur Terre.

Le pragmatisme, c’est faire du journalisme notre atout.

Plutôt que de dire ce qui ne va pas et de le diffuser à longueur de journée, nous nous engageons à nous tourner vers ce qui est fait, vers les avancées singulières ou collectives qui permettent de garder espoir, d’engrainer de l’énergie pour poursuivre notre chemin vers une reconquête de la Terre sur l’invasion humaine, de redonner aux humains leur place sur Terre avant qu’ils ne réussissent à l’éradiquer eux-même.

Et au delà, nous essaierons de diffuser ce qui est bon pour qu’il soit reproduit ou adapté puis adopté le plus largement possible quand c’est raisonnable.

Voilà ! Bon, c’est fou à écrire ! Quant à le faire, ça reste modeste mais guidé par une volonté forte. Seule, on peut se demander où ça va aller et à quoi ça va servir.

Mais là encore on va faire avec espoir et pragmatisme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.